top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Look Luxe VS Dupe partie 1

Dernière mise à jour : 1 août 2021

Hello!! ça va ?

2 articles en peu de temps, je sais, mais j'ai le temps d'écrire ces temps-ci ! ^^ Il y en a même un 3ème en route ! Suite à vos réponses sur Instagram, je vous propose donc aujourd'hui 2 looks dans cet article, un look Luxe et sa version Dupe ! 💕

Et un second article version concours suivra dans quelques temps.


L'équitation est un sport... cher, et le prix de l'équipement l'est tout autant et c'est une impression personnelle mais je trouve que le Dressage est une discipline encore plus chère que les autres... Passons.

L'équipement équestre est donc parfois très cher, pour différentes raisons, technologies, savoir faire artisanal ou d'autres facteurs, et malheureusement, nous n'avons pas tous la possibilité de pouvoir se payer ces équipements hors budget, d'où la merveilleuse existence... des dupes ! 😏

Mais qu'est-ce qu'un dupe ? Pour faire simple, c'est un article similaire à un autre (souvent de luxe/cher) mais à un prix beaucoup plus abordable.


Je vais juste, avant de commencer cet article, faire un petit point sur les grandes maisons de sellerie française, dont il ne sera pas sujet dans cet article, car je trouve leurs prix... justifiés.

Nous avons la chance en France d'avoir de grandes maisons de sellerie, dont la qualité des selles et bridons est reconnue dans le monde entier. Ces maisons possèdent un savoir faire artisanal transmis de selliers en selliers, tout est fait à la main, sur-mesure, dans les meilleures peaux, c'est donc un luxe de pouvoir posséder de tels équipements, mais le savoir-faire ne se copie pas.


En revanche, dès qu'on sort de la fabrication artisanale des selles et bridons, c'est la technologie que l'on paye ou... la marque (comme partout d'ailleurs), et comme je le disais plus haut, tout le monde ne peut pas, ou n'a pas envie de payer la marque d'un équipement, et c'est dans ce sens que va cet article, trouver et vous proposer des dupes visuels de marques chères. Les dupes proposés sont uniquement visuels, les matières, coupes, technologies, production ne seront donc forcément pas les mêmes ! J'ai fait très attention à la qualité des articles dits "dupe" ce n'est pas parce qu'on paye un article moins cher que la qualité sera mauvaise !

Disclaimer : Le but de cet article n'est pas de descendre une marque, mais bien de proposer des articles ressemblants et moins chers et donc adaptés à plus de budgets.


Commençons avec le look Luxe :


Côté cavalière :

Comme vous pouvez le voir, j'ai choisis principalement des articles provenant de chez Horse Pilot pour le look cavalière, Horse Pilot est une excellente marque, très technique avec des matériaux innovants, éco-responsable, c'est vraiment une philosophie et une qualité que j'admire et que je respecte, si je pouvais je m'équiperais entièrement chez eux je crois ^^ mais je n'en ai malheureusement pas les moyens, d'où ma recherche de dupes, qui ne seront bien évidemment pas issus des mêmes technologies !

Concernant les casques Samshield, j'ai toujours trouvé les prix beaucoup trop élévés, surtout pour le score très faible de protection qu'offrent leurs casques, si vous voulez en savoir plus, on a rédigé un article ici. Samshield est noté à 2, pour le prix du casque... ça craint.


Côté poney : Licol mouton Kentucky - 89,99 €

Tapis Eskadron Platinum 2018 Mesh glitter - 75 €

Bandes Eskadron Platinum 2018 glitter - 35 €

Vous connaissez notre amour pour Eskadron, on a ... presque toutes les collections ^^ mais c'est une marque qui coûte chère aussi, et on trouve des articles très ressemblants de certaines collections pour moins cher.


Soit un total de 2 089.93 €


Et donc voici son équivalent plus abordable :



Côté cavalière :

Pantalon silicone Daniela Horze - 59,95 €

Côté poney :

Le tapis existe en noir, mais pas les bandes, d'où le choix du navy dans ce look-ci pour avoir un ensemble complet.

Soit un total de 527.54 € et une différence de 4 fois le prix...


Comme vous pouvez le voir, la plupart des produits viennent de chez Décathlon ou Kramer, qui ont pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans leurs équipements. Kramer propose une très grande diversité de choix dans les couleurs ou les matières et franchement j'adore !! Quant à Décathlon, la majorité de mon équipement vient de chez eux et pour avoir le sous-pull et la doudoune, ce sont de pures merveilles ! Je pourrais tellement vous faire des looks entiers avec un rapport qualité prix imbattable que ce soit chez Décathlon ou Kramer (si on m'entend hihi ^^).


Voilà, j'espère que cet article vous a plu, que vous avez pu y trouver des dupes intéressants et on se retrouve bientôt pour la version concours !! 😍

Elise'

198 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page