top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Naturels, bons, sains, les bonbons artisanaux du vercors : Naturalkys

Dernière mise à jour : 1 août 2021

Hello ! :)

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, je vous présentais en stories sur Instagram (je publie tous les jours en stories :) ) une entreprise près de chez moi, devenue partenaire de Dressage et Paillettes : NaturalKys, qu'il me semblait important de présenter un peu plus en détails !


Comme je le disais, NaturalKys est une toute jeune entreprise créée par Clémence qui fabrique artisanalement et surtout localement des bonbons pour chevaux.

Qui de plus, est dans ma région, le Vercors, la plus belle région du monde ! (si,si, je vous jure ^^)

Les bonbons NaturalKys sont des récompenses bonnes au goût (oui j'ai goûté xD pour savoir de quoi je parle et Vinvin est tout à fait d'accord avec moi !! ) mais aussi bonnes pour leur santé, de quoi faire plaisir à nos loulous tout en prenant soin d'eux.

La recette est saine : flocons d'avoine, orge et graines de lin, les céréales proviennent de Rhône-Alpes et de Saint-Martin de la Cluze et le fournisseur de flocons d'avoine est bio.

Des versions sans céréales sont à venir. Il n'y a pas de sucre, ni de mélasse, encore moins de conservateurs, de ce fait, les bonbons se gardent environ 2 mois (mais ils seront mangés avant ^^).

A cette base de recette, s'ajoutent les saveurs de votre choix : carotte, pomme, banane, mûre sauvage (soutient le système immunitaire), persil (vertus diurétiques) , pissenlit (drainant), orties (riches en vitamines et minéraux, soutiennent le système immunitaire et les articulations, permet de reminéraliser et idéale en hiver lors du passage au foin) , levure de bière maltée (probiotique), églantine (soutient les articulations) et ail (pour éloigner les insectes), curcuma (anti-inflammatoire), variable selon les saisons.

Les orties, pissenlits, mûres et églantines sont cueillis à Miribel-Lanchâtre, les bananes viennent des DOM-TOM (ça ne pousse pas dans le Vercors ^^), le reste provient d'un primeur local du Vercors.


Vous pouvez donc faire comme moi, et concevoir vos propres recettes, comme ma recette de l'hiver : mûres et orties ! ^^ Une autre recette créée par NaturalKys arrive ! ^^

Les loulous en sont dingues, ils adorent ces bonbons, qui sont en plus très appétants !

J'ai opté pour le format training, idéal pour le travail à pied et pour faire plaisir !

Ils sont vendus par sachets de 250g, 5 euros le sachet, avec la possibilité de mélanger 2 parfums et sous deux formats, les petits ou training et les grands ou gourmands.

Les commandes sont possibles par mail ou message privé, les livraisons via Mondial Relay possibles pour toutes les destinations desservies.

Pensez aux commandes groupées pour tous les copains d'écurie, je vous le conseille même, pour faire profiter de ces bons bonbons à tous les chevaux ! :D . En plus Noël arrive à grands pas et pourquoi pas en mettre dans les souliers de votre cheval sous le sapin, il sera super content.


Et pour vous faire découvrir les beaux produits de notre région, Clémence vous propose de gagner 2 sachets de bonbons de votre choix (je vous conseille la recette de l'hiver haha) ainsi qu'un petit sachet surprise, afin de faire découvrir ces friandises à votre cheval ou de partager et de le faire découvrir à votre écurie ! :D


Le concours se passe sur Instagram jusqu'au 30 Novembre, les résultats seront annoncés le 1er Décembre, les conditions de participation son très simples :

- Être abonné à NaturalKys ainsi qu'à Dressage et Paillettes

- Nous dire que vous participez en commentaires, ainsi que les goûts souhaités (4 différents possibles donc) et inviter 2 amis

- Partagez en story, en nous identifiant (Natural Kys et Dressage et Paillettes), sinon on ne peut pas le voir :)


J'espère que cette petite présentation vous a plu et vous a donné envie de faire profiter à vos loulous de bonnes gourmandises fabriquées chez nous ! :D


Merci à Clémence pour ce partenariat et ce concours.


A bientôt !

Elise'


PS : ne vous abonnez pas juste le temps du concours, c'est pas cool, mais suivez-nous tout au long de l'année


61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page