top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

#J'ai testé...l'extra pony wash d'Equibao

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Hello! BOUE, 4 lettres, un mot, un calvaire pour les cavaliers (comment ça j’exagère ?). LA solution made in France pour rendre votre cheval propre ? L’extra Pony Wash d’Equibao ! (Entre nous, la boue c’est quand même chouette, elle nous permet de passer plus de temps à s’occuper de loulou et ça c’est carrément cool !)

Marque : Equibao Modèle : Extra Pony Wash Format : 320ml, 1L ou 5 L Prix indiqué : 17 € pour 320ml sur le site de la marque Site : http://www.equibao.com/

Ce qu’en dit la marque :

"Extra PonyWash est un spray très pratique pour nettoyer facilement la robe et les crins en toutes circonstances. Ne nécessitant pas d’eau et sans rinçage, il est parfait pour une utilisation de dernière minute ou en hiver quand on ne souhaite pas mouiller le cheval.

Extra PonyWash vient à bout des : – Tâches de d’urine et de crottin. – Traces de sueur. – Poussières et crasse.

Extra PonyWash contient un corps gras pour lutter contre le dessèchement de la peau, des poils et les crins. L’huile essentielle d’Ylang-Ylang apporte force et brillance aux poils et aux crins. Elle stimule et tonifie la peau. Son odeur enivrante agit sur le stress. Garanti sans parabènes et sans silicones.

Indications :

1 – Agiter avant utilisation. 2 – Pulvériser sur la robe et/ou sur les crins en évitant le contact avec les yeux, les muqueuses et d’éventuelles petites plaies."


Pour tester le produit je me suis munie : – D’un Mistral bien sale (je compte néanmoins sur lui pour faire pire ! ) – De l’Extra Pony Wash bien évidemment – D’une étrille américaine – D’une petite brosse type magic brush

Pour vous situer, voici Mistral avant : Côté pile :


Et côté face :


J’ai mis l’extra pony wash à l’épreuve : J’ai directement pshité le produit sur la zone de boue puis j’ai passé un coup d’étrille américaine. Le poil ressort non seulement propre mais aussi doux et brillant.

Et comme une vidéo est tellement plus parlante qu’une photo :


Concernant le pshit 360°, je le trouve très bien conçu, le produit se réparti uniformément bien sur une zone donnée. Je n’ai pas pu vous faire une vraie vidéo sur une zone importante mais le rendu est identique, toute la saleté et la poussière partent sans exception. Vaporisé sur la zone de selle, le produit ne fait pas glisser les tapis. Je vous recommande donc entièrement ce produit !

N’hésitez pas à nous dire si vous l’avez testé et vos avis dessus !

A bientôt pour d’autres #J’ai testé… Elise'

3 – Brosser à l’aide d’une brosse douce en frottant si nécessaire. En cas de tâche incrustée, pulvériser généreusement et laisser agir 30 secondes avant de brosser.

82 vues0 commentaire
bottom of page