top of page
Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Parlons peu, parlons bien, parlons soutien !

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Ok, je te l'accorde, pour le titre on a vu mieux ! Désolée les garçons mais vous serez (pour une fois) peu concernés par cet article, quoique si cela peut vous donner une idée de cadeaux.

Nous parlerons donc soutiens-gorge... de poney !

Je pense que toutes les cavalières sont un jour passées par là. Comment faire tenir sa poitrine quand on monte à cheval ? Que ce soit en CSO, en complet ou encore en Dressage mais aussi dans toutes les autres disciplines, il est nécessaire de soutenir sa poitrine à cheval. Les secousses d'un saut ou celles d'une diagonale au trot allongé sont source de tensions et de chocs pour la poitrine, et ça, ça concerne toutes les tailles.

Je te laisse cet article.

Il est alors conseillé de porter une brassière (ou un soutien-gorge de sport) mais difficile de s'y retrouver entre les marques et les maintiens.

Pour l'équitation (et peu importe la discipline) il faut porter un soutien-gorge avec un maintien extrême, même pour les petites poitrines. Et s' il est plutôt facile pour les petites poitrines de s'habiller, cela devient plus problématique pour les tailles un peu plus grandes.

J'ai longtemps monté avec un Zbra Silver, maintient extrême, le maintient dans le dos est bon, mais au niveau de la poitrine, c'était pas ça. Zbra va du A au G et du 85 au 115, grand choix de taille donc.

Je suis ensuite passée au Triumph Tri-action Infinity Shape P (où quand ton soutif a le nom d'une arme de guerre :p ), il englobe la poitrine dans sa totalité et assure un meilleur maintien que le Zbra. Existe jusqu'au bonnet E (on est déjà limite). Mais pour les grosses séances, c'était toujours pas ça.

Sous conseil de Caroline du blog CCCEquestrian , je suis donc allée faire un petit tour sur le site de Dessus Dessous Sport.


J'ai donc opté pour le modèle Panache Sport AVEC armatures (existe aussi sans, mais je ne sais pas ce que cela peut donner à cheval.) Existe en différents coloris.

Ce soutien-gorge permet de réduire jusqu'à 83% l'impact sur la poitrine, et existe du 85 au 105 et du bonnet A au bonnet H (oui, oui H).

Et concrètement, c'est une armure de guerre (ou comment devenir Jeanne d'Arc mais en version moderne quoi).


J'entends évidemment par armure que ça tienne, très bien ! Les armatures sont grandes et englobent parfaitement la poitrine. Il y a également une sorte de coque, qui assure un excellent maintien. Et même si j'ai beau l'appeler armure il est ultra confortable ! Les bretelles sont parfaites ! Ni trop larges, ni trop fines, et se croisent, ce qui assure un maintien supplémentaire.


Et surtout, le soutien-gorge est doté d'une matière respirante aux endroits stratégiques !

Et pour le test à cheval, rien ne bouge et trotter assise devient un bonheur ! (ou pas... lol)

Le prix est abordable et il y a de nombreuses soldes. Pour la taille, je te conseille quand même de prendre tes mensurations et de te référer au tableau ci-dessous (dispo sur le site aussi). En sachant que jusqu'au bonnet D il faut prendre un bonnet au dessus.


En conclusion, je suis ravie du Panache Sport, sur tous les points, il est parfait ! Je vais attendre la mort de mes Infinity Shape pour en racheter d'autres mais nul doute que j'en reprendrai ! (J'ai le modèle bleu cobalt, le chair et le violet me font de l’œil ^^ )

Je te conseille également Dessus Dessous Sport, la gérante est vraiment sympa et répondra à tes demandes avec plaisir !

N'hésites pas à nous dire si tu as acheté ce modèle et ce que tu en penses car c'est mon avis qui est exprimé dans l'article, et d'une personne à l'autre, la sensation peut être différente !

A bientôt !

Elise'

PS : Cet article n'a en aucun cas été fait en collaboration avec DDS, nous ne percevons aucune réduction en contrepartie.

217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page