top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Ekwo - L'application au galop !

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Hello !

Je reviens aujourd'hui sur une petite nouveauté, Ekwo, découverte lors du salon d'Equita Lyon dont je vous laisse l'article ici.


Ekwo est pour moi une découverte, je ne connaissais absolument pas... J'ai plutôt tendance à me déconnecter du monde virtuel quand je suis aux écuries, même si je reconnais que certains outils connectés peuvent être très efficaces, notamment quand on fini dans un talus, n'est-ce pas Hepke !


(En vérité, c'était bien moins drôle, Boulet a fini avec moi dans le talus...)

J'ai donc découvert Ekwo à EquitaLyon, tout simplement parce que c'était la voisine du stand de notre partenaire TripleGalop.fr. Curieuse de nature (oh!!!) on s'est mise à discuter et c'est ainsi que j'ai pu en savoir d'avantage sur cette application, qui m'a bien plue et que j'ai téléchargée (of course).

Ekwo est donc une application mobile, disponible sur Apple Store et Android, qui vous permet beaucoup beaucoup de choses !

Comment ça marche ?

Un passage sur une des plateformes de téléchargement et l'appli est installée !

C'est donc avec un immense et unique privilège que je vous offre un petit tour dans mon téléphone ! :p

La première fenêtre à s'ouvrir vous donne quelques actualités.

Renseignez ensuite votre profil et celui/ceux de votre/vos chevaux avec les rappels maréchal/ostéo/dentiste/véto/vaccins.


La partie la plus "utilisée" suis je puis dire de l'appli est la partie agenda, vous pouvez tout y noter selon des catégories à couleurs spécifiques : soins, notes, entrainements fournis par l'appli, randonnées...


Vient ensuite une partie bien pratique, la géolocalisation de professionnels à proximité !

Imaginez le scénario catastrophe (Spielberg sort de ce corps ! ), vous êtes en randonnée, perdu en pleine cambrousse, et là, malheur, votre cheval déferre/se blesse, hop on géolocalise le premier pro à proximité et on répare Poney ! Le mode survie fonctionne aussi lorsqu'un besoin vital de shopping se fait sentir, on géolocalise la 1ère sellerie qui vient et on file acheter la nouvelle collection Eskadron! :p

Trêve de plaisanterie, l'appli permet de trouver tout un tas de pro différents, ce qui peut s'avérer très pratique en cas de voyage/concours/rando !

Toujours dans la géolocalisation, on a aussi la partie carte de randonnée. Cette fonctionnalité permet de retracer votre tronçon de balade, vous donne le temps passé mais aussi votre vitesse, très pratique lors des entrainements trotting ! Admirez notre rapidité ! :p Vous pouvez également prendre directement une photo avec l'application, c'est toujours sympa!

Il y a également la partie entrainements. Le gros atout de l'appli pour ceux qui montent seuls et qui n'ont pas toujours d'idées d'exercices à faire, je vous laisse découvrir ceci en image.

Cette partie là est particulièrement bien faite, tout est absolument détaillé de l'échauffement à la récupération, c'est un très bon point pour l'appli!

En conclusion, j'ai été particulièrement séduite par l'application, elle me sert désormais d'agenda pour toutes mes séances, comme vous avez pu le voir ! :p Je trouvais donc sympa de vous la présenter !

On se donne rendez-vous bientôt pour un prochain article !


Elise'


Cet article n'est pas sponsorisé.

125 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page