Vendredi 1er novembre, 7h30, départ pour Equita'Lyon édition 2019... La pluie nous accompagnant pour ce jour de Toussaint.
Arrivée dès l'ouverture, après un rapide passage par le Centre de Presse, c'est l'heure du marathon ! Equita cette année se fera sur une journée uniquement, il faut donc courir 2 fois plus vite ^^ Comme il y a deux ans, j'étais présente à Equita'Lyon en tant que représentante du blog, un très grand merci encore à toute l'équipe de presse, notamment Juliette qui nous tenait au courant en temps et en heures de tous les évènements et lieux à ne pas rater !! (Dont l'inauguration avec Guillaume Canet (s'il vous plaît) et tous les officiels !) ainsi que de la conférence post Coupe du Monde de Dressage remportée par... Isabell Werth ! 5 ans que la Dressage Mum remporte l'épreuve de Lyon !
(Je préfère vous montrer Queen Charlotte, qui devait à mes yeux, remporter cette épreuve)
Commençons par cette Coupe du Monde, qui accueillait les grands noms du Dressage mondial, Charlotte Dujardin, Isabell Werth, Hans-Peter Minderhoud, Patrik Kittel, Jessica Von Bredow et nos françaises Anne-Sophie Serre et Morgan Barbançon classées respectivement 8ème et 9ème de cette épreuve Freestyle... Même si entre nous elles méritaient chacune une autre place dans ce classement ! (Enfin bon, ce n'est pas moi qui juge ^^)
Ce fût un immense plaisir (pour les yeux) de pouvoir enfin voir Charlotte Dujardin en vrai, quelle belle équitation, un régal pour les yeux, tout est beau, fluide, bien mené, j'adore, j'adore !
Nos deux cavalières françaises, Anne-Sophie et Actuelle âgée de seulement 9 ans, ainsi que Morgan ont elles aussi, une sublime équitation, mais Queen Charlotte, ça reste Queen Charlotte ! :p
Les photos de la Coupe du Monde seront disponibles pendant les vacances de Noël !!
Equita'Lyon 2019 fût aussi riche en découvertes et en magnifiques rencontres !
Commençons par LA découverte technique de ce salon, L'Armure Française, qui a d'ailleurs remporté le prix Hippolia 2019 !
Mais du coup, qu'est-ce que c'est ?
De base imaginée pour les sports de glisse, cette protection homologuée fait son entrée dans le monde du poney ! :p Le principe est "simple", un haut en tissus tout doux, super stretch, hyper respirant, qui couvre les fesses (si, si je vous jure !) et très technique mais aussi respectueux de l'environnement (et ça je dis OUI) dans lequel se glisse une protection dorsale un peu "spéciale".
Cette protection est donc homologuée selon la norme NF EN 1621-2 pour les risques majeurs. La protection protège du bas des cervicales au bas des lombaires et se compose d'une plaque "molle". Cette plaque, on ne la sent absolument pas en portant le layer (le haut quoi), mais quand je vous dis qu'on ne la sent pas, on ne la sent pas du tout ^^, elle n'est pas rigide et suit en permanence les mouvements du corps (on peut même la plier, la rouler en boule et faire de l'ASMR avec !), qu'on se balade sans rien ou avec elle sur le dos, même sensation, elle se fait totalement oublier ! Et donc cette plaque "molle" est en enfaite un gel solidifié et pour la faire très très simple les particules présentes dans le gel/la plaque se solidifient/rigidifient en cas de choc, tu tombes, la plaque durcit et amortit les chocs, tu te relèves ça redevient un chamallow, tu retombes... etc, la plaque reprendra toujours sa forme d'origine et ne restera pas rigide ! Pour les explications plus techniques, c'est ici.
L'intérêt de cette plaque, je le vois dans toutes les disciplines équestres bien sûr mais surtout en Dressage ! On ne va pas se le cacher, si beaucoup de cavaliers ne portent déjà pas de casque, c'est déjà un énorme problème, mais s' il faut en plus leur faire porter une dorsale moche, épaisse, inconfortable et non respirante, alors là on perd tout le monde ! D'où l’intérêt de cette dorsale ci, elle est TOTALEMENT INVISIBLE sous une veste de concours ou un petit pull sympa et protègera tout autant que les grosses dorsales moches et encombrantes qu'on voit ailleurs... Sans oublier les motifs, tous plus funs les uns que les autres (les versions sobres existent aussi), à manches courtes, longues, en pantalon, tout existe ! Bien entendu les layers peuvent se porter comme tel, on peut directement monter avec !
Et la cerise sur le gâteau, les layers existent du 6 ans au XXL, ouais XXL, toutes les tailles sont donc disponibles, pour toutes les cavalières (et les cavaliers !!!), toutes les morphologies et c'est vraiment trop génial !
Pour voir tous les motifs, rendez-vous sur le site internet de la marque, ici.
Cette marque est vraiment ma découverte coup de cœur du salon !
La petite vidéo c'est cadeau :
Après les découvertes, place au shopping ! Pour changer, la carte bleue a flambé et mon banquier m'a engueulée ! xD
Un ensemble tapis et bandes de la collection Back on Track x Matt Harnacke, un casque Back on Track EQ3 Lynx bleu à paillettes, de nouvelles boots de chez Sellerie Baude, une huile de soin Jump Your Hair, une huile pour sabot Kevin Bacon's pour l'association Les Sabots du Cœur, et puis bien évidemment un gros stock Equibao, une méga recharge d'Extra Pony wash, un shampoing Perfect Nutrigleam et la Kerafeet Pink pour Resulton, sans oublier Horse Remedy avec la pierre à sel Salts and Guts et un gel aux algues de chez Cavasso. Un article sur les produits de chez Horse Remedy est à venir, deux même, Daphné vous parlera du Probioguts et je vous ferai un retour sur ce fameux Gel aux algues, cependant, je n'ai pas assez de recul quant à l'utilisation de ce produit pour vous faire un retour constructif et intéressant, il faut donc attendre un peu ! ^^
J'espère que cet article vous a plu ! Je vous donne rendez-vous en 2020 pour la 5ème édition de la Rédac' à Equita mais surtout, je vous invite à nous suivre sur Instagram, où nous vous partageons quotidiennement nos aventures, notre sublime capacité à être de gros boulets (#TeamBoulets) mais aussi toutes nos découvertes, craquages dans différentes collections, looks, tout quoi !
Des bizous les licornes !
Elise
Comments