Coucou tout le monde !
Equita’Lyon édition 2016 c’est pour bientôt…. alors la rédaction vous fait part de ses envies d’achats, stands à ne pas rater, tout quoi ! :p Avec 130 000 m² d’exposition et plus de 700 exposants, il y a largement de quoi faire à Equita ! Comment nous trouver à Equita ? Il vous suffit de repérer une personne avec le logo du blog dans le dos.
Rendez-vous pris au Hall 4.2 les 28 et 29 octobre pour la FEI World Cup Dressage, avec le Grand Prix le jeudi matin de 8h à 11h et le Grand Prix Freestyle le vendredi de 16h à 19h, à noter que l’entrée est gratuite pour les 2 épreuves ! Et pour ceux qui ont envie de découvrir les autres épreuves et/ou spectacles, tout est disponible ici.
On fait également un détour par Le Village des Startups Hippolia, avec cette année 8 startups : – Akhal, qui développe des équipements de prévention des risques physiques chez le cheval de sport. – Arioneo, qui développe et commercialise des solutions d’analyse de performance et de santé pour chevaux. – Ekin, qui crée et commercialise des produits de soins innovants pour chevaux, 100% naturels et biodégradables de fabrication française. (vous aurez droit à un petit test d’un de leur produit, mais lequel ? Je me laisserai conseiller en fonction des besoins de petit poney ). – Equimov, annuaire de pensions pour chevaux, location et réservation en ligne de boxes, prés et paddocks. – Horsecom, concepteurs des premiers casques audio améliorant le comportement et le bien-être du cheval par la musique. (et ça, ça m’intéresse, je vais passer un petit moment avec eux afin d’en savoir plus) – Kala Karité, produits de soins non dopants pour chevaux, au beurre de karité équitable et bio. Made in France. – Seaver, concepteurs de la première sangle et du premier protège-sangle connectés. – Wealth Horse, concepteurs d’une gamme innovante de textiles pour chevaux de sport.
Bon et venons-en au plus intéressant, enfin ça dépend de quel point de vue on se place, mais selon moi, c’est le plus intéressant. :p La partie achats ! Autant vous dire que lâcher une fashion-dresseuse-blogueuse dans un salon immense avec autant d’exposants (et donc d’envie d’achats) c’est le suicide du portefeuille assuré ! Mais bon, comme je suis plutôt raisonnable (ou pas), le budget est fixé. – Le seul article essentiel dont j’ai besoin est un nouveau pantalon fond de peau, j’hésite encore sur le silicone ou le fond de peau traditionnel, mais je pense m’orienter vers des marques comme HKM ou Pikeur, bien entendu un test du pantalon figurera sur le blog.
Venons-en maintenant à la liste des choses pas essentielles du tout mais bien sympa quand même (vous suivez ? ) : – Un tapis de selle coton Eskadron de la Classic Sport A/W 2016 et pour ça on va chez Equestrium Shop. – Un tapis de selle LeMieux, si je trouve un revendeur. – Des sous-bandes type climatex, à voir si je rachète une paire de Climatex de chez PADD (stand L26.28.30) ou si je vais faire un petit tour chez Arjuna (stand J28). – Des cosmétiques de chez Perle de Jument (Mélanie si tu passes sur le blog, je passerai vous faire un coucou et prendre des nouvelles de Chic Miss ) Et des craquages en cours de route ! Notamment chez Equibao, envie de tester quelques produits. Grande interrogation sur les bandes de polo 3D GEM (stand K41), j’irai voir ce que ça donne sur leur stand, ces bandes me perturbent, si vous les avez testées n’hésitez pas à me mettre en commentaire votre avis. Et puis il y a forcément MY8 (stand M60), bon que ça soit clair, je n’ai pas les moyens pour me payer un bridon de chez eux (sinon le python et l’iguane viendrait avec moi), mais juste pour le plaisir des yeux, ce stand vaut le détour, je vous laisse rêver avec ces petites merveilles (qui en passant iraient très bien sur Mimi…)
On se retrouve à Equita !
Elise'