top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Les indispensables de l’Automne

Dernière mise à jour : 1 août 2021



Hello ! L’Automne, ah l’Automne, quoi de plus sublime que ses couleurs rougeoyantes ? De plus merveilleux qu’un galop en forêt avec toutes ses feuilles qui volent autour ? (on galope doucement hein, ça glisse), mais l’Automne c’est aussi son lot de petits désagréments : Bon, pas besoin de vous faire un dessin, dehors ça caille (et on est même pas en hiver), ça vente, ça pleut et quand on sort nos poneys on ressemble à s’y méprendre à ça :


(oui c’est moi.. même pas honte, quoique…) Alors même si pour l’instant l’automne n’est ni trop froid (mouais…) ni trop pluvieux, on va quand même s’équiper, et à petits prix s’il vous plait ! Direction donc le Décathlon du coin pour y dénicher quelques petites affaires contre la pluie (ou sur le net pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un Décath très fourni). J’oubliais le pourquoi du comment du Décathlon et pas un autre magasin, le rapport qualité/prix mes amis. Je n’ai strictement rien à dire sur Décath là-dessus, alors c’est sûr ça brille pas comme Equestrian Stockholm et sa super doudoune Burgundy, mais ça tient chaud et ça t’évite de finir trempé(e) alors que tu viens juste de rentrer dans la carrière pour ta séance d’épaules en dedans.

On commence par un imperméable du rayon bateau, car qu’on se le dise, l’avantage de Décath c’est quand même la possibilité de dénicher des articles dans d’autres rayons que le rayon poney. Bon alors je n’ai pas testé, mais vu que les concepteurs de l’imper sont rester 3/4h sous pluie pour tester la veste, on peut y aller les yeux fermés, petit bonus pour le prix, 27 € pour le modèle homme ( à droite) et 27.99 € pour le modèle femme (à gauche).


Et dans le rayon poney on trouve quoi ? Un petit blouson imperméable, léger, pour temps frais, respirant, bleu foncé ou rouge grenat (j’adore) à 49.99 €, à gauche. J’ai eu l’ancienne version en marron, rien à dire. Un pantalon imperméable et chaud, existe pour homme, femme et enfants, tissu chaud et respirant, je n’ai pas testé mais une amie cavalière en est ravie et confirme sa chaleur et son imperméabilité, 49.99 €, à droite. (bon et d’accord l’aspect cuir fait un peu SM mais bon)

J’oubliais… THE chaussures ultra sexy pour aller chercher poney dans son pré, ou rester aux écuries quand il pleut,les bottes de pluie à 11.99 €, pleins de couleurs disponibles, je les ai en violet comme vous avez pu le voir au dessus. C’est le summum du glamour certes, mais pour marcher dans la boue c’est parfait ! (et on les prend rouge pour assortir au blouson ^^ )

Et poney dans cette histoire ? On habille poney d’un couvre-reins imper histoire de le garder au sec si nous ne possédons pas de manège, 29.99 €, petit prix donc. Et pour ceux qui ont des selles mono quartiers, on opte pour un couvre-reins spécial comme celui-ci : (GEM, ou Thermo-Master en font).


Et quand il pleut vraiment ? On opte pour une couverture imperméable de travail ! De quoi totalement protéger Poney (et notre précieuse selle) pour 34.99 € seulement.


Bon Automne à vous !

Elise'

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page