Bonjour, Comment ça je suis très très très en retard ? Je me rattrape promis !
Comme vous le savez , la rédaction était présente à Equita’ Lyon cette année.
Fidèle au poste, le rendez-vous était pris pour le vendredi 28, pourquoi ce jour ? World Cup Dressage FEI Reem Acra, épreuve Freestyle. Alors dit comme ça, je parle un peu chinois, mais comme vous vous en doutez, la rédaction ne pouvait manquer cette épreuve de Dressage de Coupe du Monde, surtout que c’est la seule en France ! J’ai donc pu assister au sacre d’Isabell Werth (90% quand même) en direct ! Et j’ai même eu ma petite photo avec elle (petite exclusivité, elle n’a fait que 2 photos ^^ ). Mais aussi à la très belle performance de notre frenchy Pierre Volla et sa Blonde. J’ai pu voir Dieu en vrai (si,si) puisque Carl Hester était présent sur l’étape (même que j’étais à 2m de lui durant quelques instants :p ), du beau monde au rendez-vous avec Hans Peter Minderhoud, le Suédois Patrik Kittel et nos cavaliers Français Olympiques ! Autant vous dire qu’après avoir assisté à ce spectacle, je n’avais qu’une phrase en tête –> Mimi au boulot!
Côté rencontre, pas de lecteurs au rendez-vous (vous vous cachiez ?) mais la blogueuse de Caresse et Paresse sur le Stand Equibao ainsi que les membres d’un forum sur lequel je suis. Mais aussi l’équipe d’Aulion Sellier, des personnes formidables, d’une gentillesse extraordinaire avec qui j’ai pu discuter pas mal de temps. J’ai également profité du Village des Starts-Up Hippolia pour rencontrer les créateurs, petite dédicace à Horsecom, Equimov, Akhal et enfin Ekin.
Bon et passons au plus important ! Les achats! Je vais regrouper les achats et les cadeaux sinon on s’en sort plus.
L’indispensable qui devait absolument revenir à Grenoble avec moi était un pantalon fond de peau. J’ai trouvé mon bonheur chez Côté Sellerie, très bon accueil sur le stand, du choix, de belles marques et THE pantalon! ^^ Il faut dire ce qu’il faut, je l’ai vu, j’ai craqué dessus. THE pantalon est donc un pantalon HKM Lauria Garrelli, coloris taupe, avec des détails super sympa, un petit côté aventurier.
(Je ne sais pas ce que me font les photos mais elles ne veulent pas se mettre à l’endroit…)
Et pour le test : le pantalon est très agréable à porter, il laisse une grande liberté de mouvements, le fond de peau donne ce qu’il faut d’accroche sans coincer et surtout il taille normalement. Je suis également revenue avec 3 paires de chaussettes « Dressage » de chez Kozysocks, les brunes de la photo, des noires écrit rose et des bleues claires.
Passage chez Perle de Jument, que je connais depuis des années, fabrication de cosmétiques bio à partir de lait de juments Haflinger, situé dans le Vercors. Je suis repartie avec l’indémodable crème pour les mains (qui fait des miracles) mais aussi la crème pour le corps, produits que je prends depuis des années et que je recommande les yeux fermés !
C’est tout ce que j’ai pris pour moi sur le salon, le reste ? C’est pour Mimi (enfin ça c’est la bonne excuse). Je suis donc repartie avec un tapis Eskadron collection Classic Sport automne/hiver 2016 coloris Sangria, provenant de chez Equestrium Shop ! Mais aussi des bandes de polo noires de chez Arjuna, que je recommande, ainsi qu’une sangle en mouton noire anatomique. Le tout porté sur cette photo :
Et côté soins, on trouve quoi ?
Des produits Equibao, dans l’ordre, échantillon de Kerafeet Pink, Kerafeet Black, New legs (pour Daphné), Cicaceptive, le savon pour cuirs Love my tack et le shampoing Perfect Nutrigleam(pour Daphné), ainsi que l’Extra Pony wash (j’attends que Mistral soit couvert de boue pour le tester :p ).
Mais aussi un démêlant de chez Ekin, que je vous testerai, et le genre de produit inutile mais bien marrant quand même, un spray à paillettes Anky doré.
Et vous, comment c’est passé votre salon ?
A bientôt !
Elise'