top of page
  • Photo du rédacteurdressageetpaillettes

Retour sur notre petit périple Saumurois !

Dernière mise à jour : 1 août 2021


Hello !

Si vous nous suivez sur Facebook, vous savez...

La Rédac' était à Saumur les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2017 lors de la Grande Semaine de Dressage !


Et ces 2 jours méritaient bien un petit article pour résumer le tout.

On y va ?

Vous allez de suite comprendre pourquoi j'appelle cet article "Périple Saumurois".

Première épreuve ? Arriver à Saumur !

La " Air Force Dressage et Paillettes" étant indisponible, le trajet Grenoble-Saumur via Tours s'est effectué en train... Sauf que le train Tours-Saumur a été annulé par la SNCF (commence bien non ? ^^).

C'est donc avec 2h de retard que nous sommes enfin arrivées à Saumur.

Bref....

Mais quel magnifique cadre que celui de l’École Nationale d’Équitation !

Regardez moi ce manège (c'était celui du CDI):


La seconde épreuve était de se changer dans les toilettes de l'ENE pour la soirée ! Enfin ça je n'étais peut-être pas obligée de le dire :p ...

Puis vient le GRAND moment !

La soirée anniversaire des 20 ans d'Aulion Sellier, raison de notre déplacement sur les belles terres Saumuroises.

Que de belles rencontres lors de cette soirée et quel plaisir d'être présente pour fêter l'anniversaire de mon sellier préféré ! (Il ne me manque plus que la selle maintenant...).

Quelle joie de rencontrer Mr Aulion en personne !

De retrouver l'équipe également, Vincent le Gal, Véronique le Gal, Justine Gabert, les doigts de fée de l'atelier, mais aussi de pouvoir rencontrer enfin les cavaliers que je suis au long de leurs saisons de concours, Thomas Bobis, Lana et Mathis Portejoie et au plaisir de rencontrer prochainement les autres qui n'ont pu être présents ce soir là...

J'ai passé une très très belle soirée ! Merci une fois de plus à l'équipe, que je ne pourrais assez remercier...

Après une courte nuit de sommeil (à peine 4h) , on attaque avec le Saint Georges, les remises des prix pour les épreuves foal, les épreuves jeunes chevaux où Lana Portejoie s'octroie la victoire dans la qualif des 1ère année 5 ans avec Charmeur de l'Aubois et pas moins de 84,4%, suivie de près par Thomas Bobis et HotShot M à la 3ème place avec 80%, le CDI 3* Grand Prix, encore des épreuves jeunes chevaux et surtout LE SHOPPING !!!

La valise n'étant pas bien grande je ne suis revenue "qu'avec" un joli tapis LeMieux Blueberry et des cloches Anky Climatrol blanches pour Hepke.

(Oui, la taille de ma valise est une mauvaise excuse... ^^ A moins que ça ne soit les râleries de mon banquier ? )


Et parce qu'ils le méritent bien pour leurs 2 belles reprises, une photo de Lana Portejoie - Charmeur de l'Aubois et Thomas Bobis - HotShot M.

(Bon des photos, j'en ai une centaine... mais chut :p)

Et toujours de très très belles rencontres...

Charlotte Vanylinn (je ferai un article), Kristen d'Eq'lat (je ferai un article aussi), Julie Lamantia, Mélissa du blog Pensées Cavalières, Maëlle, Anthony et Jacques, voltigeurs de renom...

Merci, merci, merci du fond du cœur à l'équipe Aulion Sellier de m'avoir permis de vivre ces moments magiques !

Tiens et d'ailleurs, je n'oublie pas quelque chose moi ? N'y a-t-il pas un fameux article censé sortir depuis 3 mois ? Petit scoop, on le publie la semaine prochaine, c'est promis !


J'oubliais aussi... Le retour sur Grenoble... Qui a fini à Nîmes parce que son train ne s'est pas arrêté à la gare de Valence ? Ah bah c'est moi... x)

Cet article ne sert pas à grand chose, je le conçois... mais j'avais envie d'écrire !

Je vous donne rendez-vous demain, on a un Dress'Code du tonnerre en route !

Elise'

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page